Cycle d’orientation Musique et danse (Région Guadeloupe) recrute des jeunes musiciens et danseurs

du samedi 28 octobre au vendredi 03 novembre 2017
Guadeloupe

Dans le cadre de la politique régionale de structuration de l’enseignement artistique de la région Guadeloupe, j’ai le plaisir de vous informer qu'un cycle d'orientation professionnelle en musique et en danse est en cours de préfiguration. Ce cycle de formation s'adresse à de jeunes musiciens et danseurs déjà avancés dans leur parcours et qui s'interrogent sur une éventuelle orientation professionnelle dans le domaine du spectacle vivant.

Un premier temps de formation, organisé par la Direction de la Culture et de la Formation Artistique en collaboration avec l’Archipel et avec le soutien de la DAC Guadeloupe, aura lieu au cours des congés de la Toussaint. Ce stage d'une semaine aura lieu à l’Artchipel à Basse Terre, du samedi 28 octobre au vendredi 03 novembre 2017.

Inscription obligatoire avant le 10 Septembre sur le site de la REGION!

Une sélection des participants aura lieu en septembre sous la forme d'une prestation artistique dans sa discipline, d'un test de culture et formation musicales et d'un entretien de motivation. Le niveau attendu doit tendre à une fin de cycle 2 (cadre général des conservatoires classés).

Les candidatures sont ouvertes sur le site de la Région :
http://www.regionguadeloupe.fr/actualites-et-agendas/tout-lagenda/detail/actualites/inscription-a-la-selection-pour-le-cycle-dorientation-professionnelle-en-musique-et-danse/#_

N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande de précision.
Direction de la culture et de la formation artistique Chargée de mission - Pôle Régional des Arts du Spectacle 05 90 80 41 33